Grp1
Joe Hahn
Rob Bourdon, de son vrai nom Robert Gregory Bourdon, est né le 20 janvier 1979 à Agoura Hills, en Californie. Il est le batteur du groupe de néo-métal mélodique Linkin Park, dont il est le plus jeune membre
Rob est très discret sur sa vie privée. À 13 ans, il entre dans son premier groupe, qui joue principalement des reprises de Nirvana. Au lycée de la vallée de San Fernando, il fait la connaissance de Brad Delson, avec qui il joue dans un groupe de rap-funk appelé Relative Degree, qui ne connu aucun succès. Avant de devenir le batteur de Linkin Park, il était serveur dans un restaurant. Maintenant, il vit à Los Angeles avec sa petite amie, Susan.
Rob Bourdon
Rob Bourdon, de son vrai nom Robert Gregory Bourdon, est né le 20 janvier 1979 à Agoura Hills, en Californie. Il est le batteur du groupe de néo-métal mélodique Linkin Park, dont il est le plus jeune membre.
Rob est très discret sur sa vie privée. À 13 ans, il entre dans son premier groupe, qui joue principalement des reprises de Nirvana. Au lycée de la vallée de San Fernando, il fait la connaissance de Brad Delson, avec qui il joue dans un groupe de rap-funk appelé Relative Degree, qui ne connu aucun succès. Avant de devenir le batteur de Linkin Park, il était serveur dans un restaurant. Maintenant, il vit à Los Angeles avec sa petite amie, Susan.
Dave Farrell
Dave Farrell dit Phoenix, de son vrai nom David Michael Farrell (né le 8 février 1977 à Plymouth, Massachusetts)
est le bassiste du groupe de nu metal Xero, devenu Hybrid Theory puis finalement Linkin Park.
Son surnom vient du fait qu'il n'aimait pas trop son prénom et qu'il avait deux phoenix tatoués dans le dos.
Il fut d'abord guitariste électrique, violoniste et violoncelliste (il en joue d'ailleurs dans certaines rares chansons).
Il intégra ensuite en tant que guitariste le groupe de punk chrétien Tasty Snax, devenu The Snax, qu'il quitta pour ses études supérieures à l'ULCA.
Là-bas il partagea sa chambre avec Brad Delson qui devint son ami.
Ils s'entraînaient et répétaient ensemble pendant leur temps libre (ils auraient même appris ensemble à conduire) et Brad lui proposa de rejoindre son groupe SuperXero en tant que bassiste.
Phoenix accepta et rejoint Brad, Rob Bourdon et Mike Shinoda en 1996. En même temps que lui arriva le DJ Joe Hahn, ramené par Mike.
Le groupe raccourcit son nom à Xero et ils recrutèrent le chanteur Mark Wakefield.
Phoenix resta dans le groupe (devenu Hybrid Theory à l'arrivée de Chester Bennington qui remplaça Mark), jusqu'en 1998, après que le groupe ait déjà composé quelques chansons pour
leur album Hybrid Theory.
Il apparaît pour la première fois dans la vidéo de la chanson Crawling de l'album Hybrid Theory.
Il dut ensuite partir en tournée avec son ancien groupe The Snax, dont le chanteur-guitariste Mark Fiore est depuis cinématographe de Linkin Park.
Il fut remplacé par intérim par Kyle Christener pour l'enregistrement complet de Hybrid Theory EP, qui leur permit de signer leur premier contrat chez Warner en 1999.
Pour l'enregistrement du premier véritable album du groupe renommé Linkin Park, Brad dut faire lui-même les parties de basse avec l'aide de Ian Hornbeck,
et c'est Scott Koziol que l'on voit à la basse dans le 1er clip du groupe, One Step Closer.
Il revint début 2001 et fit sa première apparition dans le 2e clip du groupe, Crawling, et put partir pour la première véritable tournée mondiale de Linkin Park, qu'il ne quittera plus.
Il est récemment père d'une petite fille avec sa femme Linsey.
Ses influences musicales sont les Beatles, les Deftones, les Weezer, Sarah McLahen et Bob Marley.
Brad Delson
Bradford Phillip Delson (surnommé Big Bad Brad), né le 1er décembre 1977 à Los Angeles, est le guitariste solliste et l'un des fondateurs du groupe de néo metal Linkin Park. Il est reconnaissable avec ses cheveux longs, bouclés, et à son casque qu'il porte à chaque show.
Il a été pendant son adolescence membre de plusieurs groupes californiens de néo metal comme The Pricks ou Relative Degree avant de former avec ses meilleurs amis depuis l'âge de 13 ans (Mike Shinoda et Rob Bourdon) SuperXero qui deviendra successivement Xero, Hybrid
Theory, Lincoln Park, puis finalement Linkin Park.
Il a étudié à l'UCLA (dont il est sorti diplômé) et aurait pu ainsi devenir grand avocat mais son envie de musicien était trop forte. C'est là-bas qu'il rencontra Dave Farrell, avec qui il partagea sa chambre, répéta et apprit à conduire. Il le présenta à ses amis qui l'intégrèrent comme bassiste dans Xero.
Dans sa jeunesse il était trompettiste dans une fanfare mais c'est sa rencontre avec Mike Shinoda et Rob Bourdon avec qui il partageait la passion du rap et du rock, qui l'incita à être guitariste.
Mike Shinoda
Michael Kenji Shinoda (né le 11 février 1977 à Agoura Hills, en Californie) est un musicien, producteur de musique et artiste américain.
Son père est japonais, tandis que sa mère est américaine. Il est le rappeur, pianiste, chœur et guitariste rythmique de LinkinPark, et participe à un autre projet, Fort Minor. Il réalise également les illustrations, l'écriture et la production pour les deux groupes.Mike Shinoda est considéré comme L'Artiste tendance Rock-Rap des années 2000 et est devenu en une dizaine d'année une vraie référence dans le genre.
Mike Shinoda est surnommé The Glue pour son implication importante
Il a voulu la première fois jouer de la musique pendant ses années de lycée et a commencé à jouer différents instruments comme le piano pour lequel il a pris des leçons. Il est allé à l'École Parkman et au Collège Lindero Canyon. Durant son enfance et son adolescence, il était un élève sérieux. Il a pratiqué le piano durant dix ans avant de se tourner vers le jazz puis le hip-hop. C'est durant cette période qu'il s'est mis à la guitare, et finalement a rajouté le rap à son répertoire.
Après son adolescence, le rap de Mike Shinoda a trouvé une source d'encouragement chez Brad Delson, avec qui il a commencé à écrire et à enregistrer des chansons dans un studio installé dans son sous-sol. Mike est allé au lycée Agoura avec son compagnon de Linkin Park, Brad Delson, aussi bien qu'avec des membres du groupe Hoobastank. Vers la fin du lycée, le batteur Rob Bourdon était devenu impliqué dans leurs entreprises musicales. Le trio a formé le groupe Xero, et a commencé à faire une tentative plus sérieuse de poursuivre une carrière dans l'industrie musicale. Chester Bennington est venu quelques années après.
Après le lycée, Shinoda s'inscrit au Art Center College of Design de Pasadena pour étudier la conception graphique et l'illustration. C'était ici qu'il a fait la connaissance du DJ Joseph Hahn, qui était le compagnon d'université de Brad Delson, Dave "Phoenix" Farrell, a été ajouté à ce petit groupe, Xero. Mike a par la suite obtenu un diplôme de l'université avec une spécialité dans l'illustration. Dès sa sortie de l'université, il a obtenu un emploi de graphiste. Ces compétences ont permis à Mike de concevoir lui-même tous les modèles de dessin deLinkin Park avec Joe Hahn ; il a aussi réalisé la couverture d'un album de Styles Of Beyond, 2000 Fold. Les années suivantes il continue de présenter ses qualifications d'art, il finit par avoir son premier showcase d'art dans la Galerie 1998 à Los Angeles.
Petite anecdote : Il aurait passé ses examens de fin d'année le week-end au moment où Linkin Park faisait une démonstration devant six maisons de disques pendant la semaine !
Chester Bennington
Chester est né le 20 mars 1976 à Phoenix, en Arizona. Il vit actuellement à Redondo Beach, Los Angeles.
Gaucher, Il mesure 1,78 mètre.
Chester a deux sœurs et un demi-frère, Brian, de 13 ans son aîné.
Il a étudié au collège de Greenway et au lycée de Washington, où il fut diplômé en 1994. Enfant, Chester chantait dans toute la maison en s'imaginant être le 5° membre de Depeche Mode. Le chanteur a eu une enfance difficile derrière lui. Ses parents ont divorcé alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'années. Son père est un ancien policier et sa mère est infirmière. Bennington est devenu une super-star étoile du célèbre groupe Linkin Park. Avant d'être le chanteur de Linkin Park, il a effectué plusieurs petits boulots : assistant dans une firme digital-services, il a également travaillé dans un bar.
Chester a sa propre idée de la religion : « Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, prêche ou discute ouvertement de ma propre idée ».
Le 31 octobre 1996, alors âgé de 20 ans, il se marie avec Samantha. Comme ils n'avaient pas beaucoup d'argent pour se permettre un vrai mariage et s'acheter des alliances, ils se sont fait tatouer celles-ci sur leurs doigts. Son premier enfant, Draven Sebastian Bennington, est né le 19 avril 2002. Le 2 mai 2005, après 8 ans et 1/2 de mariage, le couple divorce.
Le 31 décembre 2005, Chester épouse sa petite amie du moment, Talinda Bentley. Ensemble, ils ont eu un garçon, Tyler Lee, né le 16 mars 2006.
Chester aurait aussi un autre fils, Jaime, âgé de 14 ans. Mais on ne sait pas s'il est son fils biologique ou s'il est le beau-fils de Chester. Dans une interview, Chester dit : « J'ai 3 fils, j'ai adopté le plus âgé. J'ai adopté son frère en tant que mon propre fils, donc j'ai 4 enfants ».